Le restaurant

Du 1er juillet au 30 août, du lundi soir au samedi soir, la dégustation de Prat-Ar-Coum ouvre ses portes.

Au menu, sur les rives de l’Aber Benoît, huîtres et crustacés cuits vapeur ainsi que des plateaux de fruits de mer, arrosés de délicieux vins. Ambiance chaleureuse et décontractée dans ce petit restaurant du bout de la terre, d’où l’on peut admirer de la terrasse parmi les plus beaux couchers de soleil de l’ouest finistérien…

Des viviers à l’assiette

Le principe est de faire découvrir sur le site de production, les huîtres plates et creuses de Prat-Ar-Coum élevées par Yvon Madec. Toutes les tailles d’huîtres ainsi que des palourdes sont proposées par 6, 9 ou 12 pièces. La maison est également réputée pour ses crustacés facturés à la pesée. Homards, langoustes et langoustines arrivent directement des viviers à l’assiette après un rapide passage au four à vapeur. Cette année, l’établissement composera des plateaux de fruits de mer. Côté cave, une sélection de petits vins, rouges, blancs ou rosés qui se marient bien avec les huîtres (Vins de Loire, d’Alsace, de Bourgogne, de Provence ou Champagne)… Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Un site et un point de vue exceptionnels au bout de la terre

Enfin, pour terminer le repas, rien de tel qu’une douceur des Abers. Un site et un point de vue exceptionnels au bout de la terre La dégustation de Prat-Ar-Coum est installée dans la maison autrefois occupée pas le contre-maître de l’entreprise. On surplombe les bassins et parcs à huîtres. Sur la terrasse (chauffée) on est aux premières loges pour observer la vie de l’exploitation et les couchers de soleil sur l’Aber Benoît… A l’intérieur c’est une décoration simple d’inspiration marine qui orne les murs avec un mobilier en bois et teck. Le restaurant offre 24 places à l’intérieur et 24 en terrasse chauffée… Il est donc recommandé de réserver !!

Restaurant Prat-Ar-Coum

Ouvert du lundi soir au samedi soir du 1er juillet au 31 août
Réservations : 02 98 04 00 12

A partir de 35 € par personne